vendredi 17 mai 2013

Les mocassins à mors, un accessoire phare de cette saison.

Quiconque s'intéresse de près ou de loin à la mode cette saison en a entendu parler: les célébrissimes  moccasins 1953 ou mocassins au mors de Gucci fêtent leur 60eme anniversaire. Sublimes, confortables, indémodables, intemporels... voyons un peu ce qui se cache derrière la semelle précieuse....


60 ans, et pas une ride. Imaginé en 1953 par Gucci, les mocassins aux mors font références à l'univers équestre original de la marque. En seulement quelques années, les chaussures entrent dans la légende: John Wayne, Clark Gable, Fred Astaire...puis en 1985 ils intègrent la collection permanente du Metropolitan Museum Of Art de New-York. Ainsi les mocassins deviennent emblématiques de la marque. Outre une ésthétique, les chaussures repoussent les limites du luxe: 130 pièces assemblées en 260 étapes, soit plus de deux jours et demi de travail pour chaque paire. Rien de moins! 

Aujourd'hui pour le 60eme anniversaire de la marque, la directrice artistique de la maison Frida Giannini, leur réserve un petit coup de neuf et sublime la collection:




Inédits en cuir, en croco, en python et même une version intégralement cloutée! Tout y passe, et la collection fait un tabac: à l'hommage chez Vogue, Numéro, et beaucoup de blogs modes, j'élis (et ne suis pas le seul) le mocassin mors comme "hit" de l'été 2013. Pour moi, la paire est symbole de l'élégance "chic" parfaite, un fondamental du vestiaire masculin de luxe.
 Seul problème avant de se ruer à l'achat d'une magnifique paire: il faut compter pas moins de 400 euros pour une paire basique, et 800 euros pour le python. Mieux vaut donc y réfléchir à deux fois avant d'acquérir  ses propres 1953!     

J'espère que mon premier article vous aura plu! Bonne journée à tous, et à bientôt!
I wish you like my first post! See you soon!




  



3 commentaires:

  1. Un article très interessant, continu comme cela tu est sur une bonne voie :)

    Allez voir mon blog de mode féminin http://eva-b-fashion.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Je suis dit tout simplement waouh pour les mocassins, que ce soit en croco ou à mors, en cuir, ils sont indémodables. Portez des chaussettes noires avec, c'est très classe. Merci à l'auteur de m'avoir fait rêver.

    RépondreSupprimer
  3. merci de vos compliments! Celà fait plaisir!
    Ps: @lachaussettenoire bonne idée les chaussettes par lots!

    RépondreSupprimer