jeudi 4 juillet 2013

Fashion Blogroll


La "blogosphère" de mode masculine française est réduite. Pourtant, certains de ces blogs sont de véritables mines d'or à l'information et au style. Journalistes, photographes, stylistes ou simplement passionés, les blogueurs sont nombreux. Voilà un petit tour de mes blogs de mode favoris! Si vous aimez les blogs que je vous présente, je vous invite à les suivre sur facebook ou bloglovin afin d'être tenus au courant de tous leurs nouveaux articles!
Attention, voilà les meilleurs blogs mode homme:



Tie And I 



Nom: Edouard Risselet
Blog: Tie and I
          Page Facebook

Description: Edouard Risselet étudiant en journalisme a démarré son blog l'année dernière, à seulement 17 ans. Il nous présente les actualités de la mode et les tendances principales, les défilés et nouveaux lookbooks...  mais aussi une analyse plus historique, sociale, culturelle de la mode. On retrouve aussi quelques playliste ou comptes-rendu d'expositions.

Mon avis: Tie and I est assurément un excellent blog. Le fond comme la forme met la barre très haut. Les articles sont très intéressants et approfondis, témoignant d'une grande culture pour l'apprenti journaliste. De plus, le suivant depuis ses débuts,j'ai pu voir son style s'améliorer avec grand plaisir. J'apprécie également que le blog ne soit pas tomber dans le plein d'articles sponsorisés et de publicités malgrè son petit succès. Vogue pour ses 20 ans? Telle est la question.


Le Blog de Marius 


Nom: Marius Charles
           Page Facebook

Description:
Marius Charles est journaliste. Il nous propose sur son blog différents types de contenus: des informations sur la mode masculine et féminine (défilé etc..), des conseils "beauté", du stylisme et de la photographie.

Mon avis: 
Le blog de Marius est très complet. L'auteur écrit avec beaucoup d'objectivité et de style, et nous fait découvrir le monde de la mode avec passion. Le compte-tenu est très riche, régulièrement mis à jour et toujours intéressant. Malgrès la première apparence distante de son style d'écriture, il nous reste sympathique.


BryanBoy


Nom: Bryan Grey Yambao
Blog: BryanBoy
          Page Facebook

Description: BryanBoy est le blog qui nous présente les styles de Bryan Grey Yambao et ses avis sur la mode, les soirées branchées... A la manière de BlondinBella, 5 ans après le lancement de son blog, Bryan Boy est une véritable star. Il met un point d'honneur à montrer les photos où il se tient à côté de Anna Wintour ou de Karl Lagerfeld.

Mon avis:  Son look androgyne, parfois vulgaire est unique. Et même si celà ne plaît pas à tout le monde, il faut avouer qu'il a du style! Je pense toute fois que BryanBoy est surtout un "rêve" du blogueur qui a réussis et va en limousine au défilé chanel -sans vouloir lui enlever son talent assuré-. Le blog reste toute fois une bonne source d'inspiration et un divertissement garantis.



Ooh Jules!


Nom: Jules
Blog: Ooh Jules
          Page facebook

Description: Ooh Jules est un journal des activités ayant un lien avec la mode de son auteur. Photographies de défilés, street styles, observations sur les nouvelles tendances... Jules nous propose un regard frais et complet sur la mode et un style sans fautes de goûts.

Mon avis: Ooh Jules est pour moi le parfait mélange entre "show-styles" (blogs qui montrent les tenues de leurs auteurs) et magazine de mode. A travers des articles très complet, on découvre peu à peu le monde de Jules. L'auteur possède une certaine aisance d'écriture, qui transmet une proximité et une sympathie envers le lecteur, mais aussi la précieuse faculté de rendre simples des notions complexes. C'est donc un excellent blog à suivre quasi quotidiennement! Vous en saurez cependant plus sur Jules très bientôt...


So black tie


Nom: Pierre-Jean Manfreo
Blog: So Black Tie
          Page Facebook 

Description:  Dandy des temps modernes, Pierre-Jean Manfreo nous présente sur son blog les dernières actualités de la mode, des défilés, ou de nouvelles marques. Il publie aussi chaque semaine un portrait de "la fille de la semaine", avec -il faut l'avouer- pas mal de goût!

Mon avis: So black Tie est une source d'information sur les nouveautés de la mode mise à jour très régulièrement, et une valeur sûre en matière de bon goût (que ce soit pour les femmes, ou les habits!). Je regrette toute fois un peu une présentation un peu trop banale et un ton quelque peu snob parfois. Celà reste toute fois un très bon blog que je consulte réulièrement!



BW-YW


Nom: Jeremy Kohlmann
Blog: Bw-Yw
          Page Facebook

Description: Jeremy Kohlmann insuffle une ligne directive simple à son blog: " Faire comprendre aux lecteurs que la mode, même pointue, même compliquée, ça doit rester un jeu avant tout!". C'est ainsi qu'il nous présente ses styles, ses découvertes, ses conseils modes, des défilés...

Mon avis: Bw-Yw est un blog très intéressant, à la fois pour les passionés de mode, comme pour les novices. Jeremy s'intéresse à tout. C'est pourquoi je pense qu'il a le potentiel pour devenir la relève des gros blogueurs français. En entrant dans son blog, on a l'impression de rentrer chez lui, et c'est à mon avis une grande qualité pour un blogueur! La navigation à l'intérieur du blog est cependant pas très organisée, c'est dommage.


Voilà, je vous ai présenté ici mes blogueurs favoris. Je n'ai pas parlé de Bonne Gueule, Modissimo ou Comme un Camion, mais c'est par choix. J'estime en effet que non seulement, ils ne sont pas à présenter car tout le monde les connaient et de plus, je suis déçu par le trop grand nombre de publicités et articles sponsorisés sur leurs blogs. Je les trouve toute fois très intéressants et complet et vous invite à les visiter!

Au fait, suivez-moi aussi sur la page du blog, ou la newsletter pour ceux qui ne sont pas encore inscrits!  


1 commentaire:

  1. Merci pour cette liste de bons blogs. Par contre le blog de Marius a changé d'adresse, c'est maintenant http://leblogdemarius.com

    RépondreSupprimer