mardi 3 septembre 2013

La première vidéo Saint Laurent signée Hedi Slimane.



Peut-être vous souvenez-vous du lancement de la collection permanente d'Yves Saint Laurent en mai dernier. Dessinée par Hedi Slimane, "The permanent collection" contient tous les basiques, de la petite robe noire, au trench en cuir.
A moins d'une semaine de la Fashion Week, Saint Laurent dévoile la nouvelle pièce de sa collection: une paire de ballerine sobrement appelée "Dance". Une chaussure élégante pour femmes, en cuir et ornée d'un noeud en coton ciré. Elle est disponible en 6 couleurs classiques.

Pour présenter la nouvelle pièce, Hedi Slimane, directeur artistique de la maison a donc réalisé un court-métrage en noir et blanc. Il n'est pas utile de préciser que si c'est le premier essai vidéo du créateur, celui-ci est déjà une figure en matière de photographie (vous pouvez voir son travail sur son blog). Le film met en  scène une Lida Fox hypnotisante de noir vêtue, dansant sur le son "Trick or Treat" des Cherry Glazerr.

Je trouve la vidéo absolument réussie: esthétique et envoûtante. Mais qu'en pensez-vous? Etes-vous charmé par la  grâce du mouvement, choqué par la maigreur du mannequin, ou encore trouvez-vous la vidéo trop banale?


SAINT LAURENT DANCE
INTRODUCING SAINT LAURENT CLASSIC BALLERINE SHOES
STARRING LIDA FOX



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire