dimanche 27 octobre 2013

Habillez-vous à la manière de... Ryan Gosling.



A 33 ans, Ryan Gosling est  l'incarnation parfaite de l'homme moderne, élégant, séducteur et talentueux. Idole féminin et homme respecté, après quelques années d'égarement, l'acteur a recentré sa carrière et a par la même occasion confirmé sa place à Hollywood. Acteur star de Drive 2011, de Crazy, Stupid, Love et de Only God Forgive, vous l'avez probablement rencontré dans un film ou sur la une d'un magasine (de Télérama à Première).
Eva Mendes (qui aime les hommes
 qui s'habillent comme Ryan Gosling,
-surtout si ils ont lu comment le faire sur
Striped-Tie -)
Il a été élu en 2013 "Homme le plus désiré des Etats-Unis",

Et, argument de choc qui finira sûrement de convaincre qu'il vous faut vous habiller à la manière de Ryan Gosling, il est le compagnon d'Eva Mendes....









Avec son style dandy-baroudeur, il a très bien compris comment mixer les pièces et les styles avec audace.
Costumes coupés à la perfection, mais toujours décontractés, pantalons élégants avec des bottines de hypster, lunettes d'intellectuels avec une barbe de 3 jours, Ryan Gosling est plein de contraste et il est définitivement stylé.
Voyons de plus près ce qu'il faut retenir du style de M. Gosling.

Il sait ce qu'est un beau costume: 




En quelques années, Ryan Gosling a eu de nombreuses occasions pour porter des costumes: Remises d'awards, avant-premières...
Ce n'est pas un exploit de bien porter un costume, certes, et les fautes de goût sont assez rare. Mais l'acteur a bien compris comment choisir un costume: en se concentrant sur la coupe et la taille du costume!   
Une coupe slim et parfaitement ajustée lui procurent  une silhouette d'adonis (mesurer 1m84 et passer plusieurs heures par semaine à faire du sport aide aussi)  . Vous pouvez relire mon guide pour s'habiller selon sa morphologie pour vous aider! 
Pour ce qui est de la couleur, on remarque qu'il porte la plupart du temps des couleurs relativement foncées: beaucoup de noir, mais aussi du bordeaux ou du bleu marine. 
Il porte souvent des chemises blanches ou claires et un nœud papillon noir voire une cravate. J'ai remarqué qu'il affectionnait particulièrement les costumes en velours. Il porte parfois une pochette en coton. Pour ce qui est des chaussures, ce sont des "patents shoes" ou rien du tout!

C'est le roi du casual look:

Ryan Gosling est un maître du décontracté. Toujours chic, toujours classe, et toujours stylé! Ses tenues au festival de Cannes ont largement faites parler de lui.


Il fait part d'un véritable talent pour assortir, contraster et mélanger styles couleurs et matières.
Une paire de boots ou de chaussures élégantes, un cardigan ou un blazer léger assortis à un pantalon élégant: et voilà! Vous avez construit la base du look Gosling.  
Mais la force et l'originalité des tenues du mouse boy (car c'est son surnom) viennent à mon avis de 3 lignes conductrices:
- des accessoires toujours au top;
- les jeux de matières et couleurs;
- emprunter des vêtements à différents styles.

Les accessoires sont un élément essentiel du look de l'acteur. Il porte avec autant d'aisance des bijoux pour hommes (un article sur les bracelets pour hommes ici), qu'un chapeau, une belle montre ou des lunettes de soleil. Le risque, c'est d'en faire trop, alors disons pas plus d'un ou deux accessoires à la fois. Dans le dressing de Ryan Gosling, on peut remarquer ses Wayfarers, sa ceinture Gucci en cuir marron, ses colliers, ses montres jamais trop imposantes, son chapeau Dsquared et l'ensemble de ses sacs!

L'audace dont il fait preuve pour mélanger les couleurs, les motifs et les matière est exceptionnelle! Il n'y a pas de règles particulières pour réussir à jouer avec les matières et les couleurs, mais cela requiert de l'expérience et surtout du bon goût!  C'est assez périlleux, essayez pourquoi pas de vous aider des couleurs complémentaires ou des camaïeux, mais souvenez-vous que vous n'êtes pas un clown!

Emprunter des vêtement à différents styles est une clé essentielle pour parvenir à composer un look casual. Il ne s'agit de ne pas ressembler à un randonneur ou à un hypster mais pas non plus à un dandy. Dès que vous mettez quelque chose de "connoté" contre-balancez en portant une pièce complètement opposée. Par exemple, si vous portez un jean, mettez des chaussures élégantes et vice-versa.
Des chaussures, je n'en ai pas parlé. Mais cet homme a vraiment des chaussures tropdelaballequitueomgcestjusteenorme! de très bon goût et je vous incite vivement à le copier pour ce point!

Voilà, j'espère vous avoir donné quelques éléments pour améliorer votre style en vous inspirant des looks de l'idole Ryan Gosling, qu'on apprécie au cinéma comme dans la planète mode!
Appréciez-vous cet acteur? Et qu'en est-il de son style?




   





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire