jeudi 17 octobre 2013

Les bracelets pour hommes.

Photos: Mattia Arioli  
Personnellement, je n'ai jamais été un fan des bijoux pour hommes. Peut-être suis-je un brin conservateur, mais l'image de "la montre seul bijoux de l'homme" est pour l'instant encore gravée dans mon esprit. 
Pourtant, la tendance nouvelle pourrait venir chambouler mon opinion et celle de beaucoup d'autres hommes. 
Si le bracelet à longtemps était considéré comme un attribut exclusivement féminin, de plus en plus d'hommes en portent et plus seulement pendant les vacances d'été.
Les Italiens en portent depuis longtemps déjà, et de plus en plus de marques en produisent. On remarque ceux de Ralph Lauren; 
C'est une tendance controversée mais qui pourrait prendre beaucoup d'ampleurs dans les années à venir!

On retrouve principalement 5 types de bracelets: 
-les classiques bracelets brésiliens;
-les bracelets en métal;
-les bracelets en cuir;
-les bracelets en corde marine;
-les bracelets de perle. 

Remarquez que je mets de côté gourmettes*, bracelets de force et bracelets en plastique. Les gourmettes parce que... LIGHT QUOI! STOPPING!, les bracelets de force parce que c'est bien difficile à porter et les bracelets en plastique parce que non vous n'êtes pas obligé de porter votre cadeau de fête des pères.
Il faudra porter beaucoup de bracelets fins en "mix and match" pour être à la mode, ou un seul bracelet plus épais pour les plus sceptiques. 

* Comme je l'ai lu sur internet: "paix à ses cendres." 
*Prochain remplacent de "non mais allo quoi", parole de moi. Ca ne veut rien dire mais... ce n'est pas grave!

Les bracelets brésiliens sont sûrement les bracelets les plus portés par les hommes. Symbole d'amitié ou d'amour d'après les croyances, il est l'accessoire idéal pour vos vacances à la plage. Si un ou deux bracelets fins et pas trop colorés seront les bienvenus, je rappelle que les compléments fins et pas trop colorés ne sont pas négociables! 

Le bracelets en métal est probablement le plus virils, largement célèbres pour sa connotation militaire. C'est le plus plébiscité par les stars (commes James Dean) et on a pu le voir récemment au poignet de nombreux peoples, comme à celui de Michael Fassbender tout récemment. 
Avec son petit côté "rebelle", c'est de loin mon favoris, même s'il faudra faire attention à votre manière de le porter: il s'agit de ne pas ressembler à un évadé de prison.

Michael Fassbender et son bracelet en métal.

Les bracelets en cuir sont sûrement les bracelets masculins les plus "anciens". Ils étaient déjà à la mode du temps de vos parents, de vos grands-parents et le seront sûrement à l'époque de vos enfants. Alors plutôt que d'opter pour la traditionnelle tresse, innovez! Essayez de faire preuve d'originalité dans le cuir (vieilli, avec... de poils ou mieux, un cuir très à la mode en ce moment, en galuchat.), et dans la forme (une bande plate, un cuir gravé etc...).
        
Viennent ensuite "Les bracelets en corde marine".C'est assez vague comme nom je vous l'accorde! Je veux désigner par cette appellation ces bracelets de couleur claire en corde fine, ornés d'une petite ancre au niveau du fermoir. Mais oui, vous connaissez!
Le style nautique est non seulement à la mode cette année, mais aussi une valeur sûre! Alors n'hésitez pas, vous ne pourrez pas faire de faute de goût avec le bracelet marin: à porter en mix & match ou même seul.

Un petit exemple en image(s)!


Et enfin, le petit dernier de ma liste, le bracelet en perle. C'est la forme de bracelet qui vient tout récemment de devenir masculine. Et vous l'aurez compris, ce ne sont pas mes préférés. Je vous conseille de vous tourner vers des bracelets en perle de bois (PAS DE  CHAMBALAS!!!!!), ou en pierres de couleurs sombres. Ce sont à mon avis les plus simples à porter, avec une petite connotation surfeur!  


Et vous êtes-vous prêt à porter des bracelets? Pensez-vous qu'ils soient réservés aux femmes ou aux adolescents?


      
   

2 commentaires:

  1. Découvrez le monde merveilleux de diamants avec les meilleurs prix garantis pour votre bague de fiançailles et votre anneau de noces de diamant.

    Choisissez une diamant certifié et un montage que nous serons heureux de monter. Nous recommandons complexes composées de bagues, boucles d'oreilles et pendentifs Bracelet Homme.

    RépondreSupprimer
  2. Où peut on se procurer ces bracelets en corde marine? Ceux sur la photo me paraissent vraiment pas mal.
    Merci!

    RépondreSupprimer