dimanche 17 novembre 2013

Yves Saint Laurent, le film

Il y a peu de temps "Mademoiselle C" un reportage sur Carine Roitfeld sortait en salle. C'est au tour d'Yves Saint Laurent d'avoir son film éponyme.
 Il sortira le 8 janvier 2014 -je vous en reparlerai- et mettra en scène la vie professionnelle et privée du célèbre créateur. On retrouvera un casting assez prestigieux, avec des acteurs comme Pierre Niney, Guillaume Galienne et l'ancienne miss météo de Canal, Charlotte Le Bon. Le film promet d'être très complet et d'aborder la personnalité complexe comme la vie tourmentée du personnage. 

"Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire